ALCASAH Les Anciens de Thales Avionics-Sextant -Thomson - le Haillan...

ALCASAH   Les Anciens de Thales Avionics-Sextant -Thomson - le Haillan...

Sortie "l'Ile de RE"

Notre sortie du Mardi 2 Octobre 2012 sur l'Ile de Ré.

Départ à l'heure 7h30 et des poussières, notre chauffeur Florent nous donne le détail de notre journée.

Rocade, bouchon comme d'habitude, il faudrait partir à 6 h du mat. pour être tranquille…..

Beau lever du soleil et malheureusement de la pluie.

Arrêt à l'aire de St. Léger  à  9h05 pour une petite pause café. Départ à 9h 25 pour être dans les temps.

Toujours de la pluie, le moral du Président est à la baisse. Mais en arrivant vers la Rochelle, bonheur le soleil se pointe.

Passage du pont sans problème, il à tenu.

Arrivée à St Martin de Ré ou notre guide nous attends, pour nous faire visiter les fortifications de VAUBAN et on fait le tour le long de la digue qui longe la mer.

Arrivée au port, il est déjà midi petit moment d'affolement général pour récupérer le car et trouver le restaurant et un coin sympa pour notre Apéro.

Le car arrive et nous trouvons un coin sur les remparts dominant le port de St. Martin en Ré en face du restaurant LE BÊLEM ou nous devons déjeuner.

Après cet arrêt, un petit Kir avec les ingrédients qui vont bien nous partons rejoindre le restaurant à pied, ou nous sommes attendu et bien accueillis.

Salle agréable et repas de qualité, une raie délicieuse avec un petit vin blanc de l'ile.

15 h petit tour dans le village traversée des ruelles typiques de l'ile et nous arrivons à l'église, bien abimée et retour par les quais du port pour partir en car vers le phare des BALEINES au bout de l'ile. En passant vue de l'église d'Ars-en-Ré qui sert de repère aux marins pour rentrer au port.

Florent trouve une place pas trop loin et nous partons faire le tour du phare à travers les magasins à touristes fort sympathique ou on trouve le sel des marais salants de l'ile et bien d'autres choses attrayantes.

Les courageux ont eu le temps de monter en haut du phare pour admirer un beau panorama sur l'ile et l'océan.

Retour de tout le monde à l'heure pour le retour – 17h

On retrouve la pluie sur l'autoroute, après un changement de chauffeur à St André de Cubzac,  nous arrivons à Thales à la nuit à 20h 35.

Encore une bonne journée de passée entre nous pour papoter et se changer les idées.

Prochaine Sortie DAX le Musée de l'Alat le jeudi 8 Novembre 2012.

Arlette et Joël.

Voilà déjà les images de cette sortie. En attendant le compte rendu......

Très bonne journée ensoleillée,
nous cherchons un volontaire pour faire le compte-rendu de cette sortie
du Mardi 2 Octobre 2012 à l'Ile de Rè,

Merci de se faire connaître à alcasah@sfr.fr